Le temps d’un week-end, venez découvrir ou redécouvrir tout le savoir-faire viticole des Baronnies en Drôme provençale.

Les vignes des Baronnies en Drôme provençale sont recouvertes toute l’année d’une luminosité incomparable et ce grâce à son climat méditerranéen.

Les vignobles des coteaux des Baronnies, de Grignan-les-Adhémar ainsi que les incontournables Côte-du-Rhône Méridionaux nous donnent de merveilleux vins de caractères tel que le cru Vinsobres, et font toute la renommée de toute la Drôme provençale.

Du 18 au 21 octobre 2018, le temps de ce Fascinant Week-end, les vignerons et tous les adhérents labellisés vous accueillent à la découverte de cette belle destination et au travers de fascinants événements ! C’est cœur de nos paysages provençaux exceptionnels, et durant ces quatre jours, que vous allez vivre le Fascinant Week-end au travers de plus de 40 activités festives, ludiques et insolites. Découvrez ou redécouvrez les appellations viticoles de la Drôme Provençale : Coteaux des Baronnies, Cru Vinsobres, Côtes du Rhône, Côtes du Rhône Village et Grignan-les-Adhémar ! Un week-end à vivre en famille ou entre amis, en solitaire ou en amoureux…

Le Fascinant Week-end en quelques chiffres :
230 événements festifs
4 jours d’animations
10 destinations labellisées Vignobles et Découvertes.

Quelques manifestations à retrouver dans les Baronnies en Drôme provençale

La grignote du vigneron

Le samedi 20 octobre
De 10h30 à 14h30
Place de Arcades – NYONS
Entre 10h30 et 14h30 se déroulera un bar à vin et grignotage sur une des places majeures du village de Nyons, la Place des Arcades avec l’appellation Cru Vinsobres, l’IGP Coteaux des Baronnies et les Côtes du Rhône Méridionaux. Au programme, des vignerons, des producteurs labellisés Vignobles et Découvertes, des planches de charcuteries et produits du terroir, le tout dans une ambiance jazzy … tout est réuni pour passer un excellent moment !

Le vendredi 19 octobre (de 18h à 21h)
Dégustation vins et olives
10€
Venez redécouvrir l’omelette aux olives noires de nos vergers, cuite à l’huile d’olive du domaine sur un feu de sarments de vignes, des fromages de chèvres affinés de l’arrière-pays nyonsais et les différents millésimes des vins de notre AOC Vinsobres.
26110 VINSOBRES
Tél. 04 75 27 65 59

Pour plus d’informations, vous pouvez dès à présent télécharger le communiqué de presse de fascinant week-end.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le savoir-faire viticole des Baronnies en Drôme provençale, vous pouvez lire notre article « Les vendanges, c’est parti ».