Envie de terroir, de découvrir des savoir-faire ? Toute la journée le marché aux fromages et à l’artisanat est organisé à Montbrun-les-Bains, dynamique station thermale. Cette année, la 15e édition aura lieu le dimanche 7 avril 2019.

Cette journée sur le thème du Fromage et des savoirs faire invite les visiteurs à partager un moment de convivialité autour d’un produit emblématique de notre secteur : Le Fromage. En effet, notre canton est le seul dans la Drôme à pouvoir satisfaire les cahiers des charges de deux appellations contrôlées. Quoi de plus tentant que de mettre cette journée sous le signe de la rencontre des deux fromages emblématiques de notre région le Banon et le Picodon !

Commencé autour de 10 exposants le marché en accueille aujourd’hui 70 ce qui fait de cette manifestation un vrai succès pour le village et plus largement pour le territoire des Baronnies.

Le marché se tient dans la rue principale du village. Vous pourrez retrouver des fromages de chèvres, de vaches, des fromages aromatisés ou nature, des fromages locaux et des fromages de notre terroir français et européens. De nombreux artisans sont également présents.

Un programme d’animations gratuites a été pensé pour satisfaire petits et grands : des ateliers, une randonnée gourmande, une mini ferme et des jeux en bois géants.

Comme chaque année, nous organisons un concours de confitures. Les gagnants sont désignés à la fin de la journée après dégustation et dépouillement des votes du public. Inscriptions au concours auprès de l’OT.

A l’heure du repas, des Food-trucks vous concocteront des menus spécial-fromages. Vous pourrez également déguster des crêpes, gaufres, glaces, socca.