Du 9 au 10 avril aura lieu la 121ème édition du Corso fleuri de Nyons. C’est une tradition vieille de plus d’un siècle pendant laquelle les habitants construisent des chars recouverts de fleurs en papier et défilent dans les rues. Ils sont accompagnés par des musiciens locaux et par les habitants qui se sont déguisés pour l’occasion. La ville de Nyons célèbre le Corso tous les ans depuis 1900 pour fêter l’arrivée du printemps. C’est aussi l’occasion pour la ville d’élire sa reine et ses dauphines.

MaximeMechineau

MaximeMechineau

MaximeMechineau

MaximeMechineau

Au programme cette année :

  • Une fête foraine dans tout le centre-ville à partir du vendredi 7 avril.
  • Une retraite aux flambeaux le samedi 8 avril qui partira de l’espace Roumanille.
  • Dimanche : animations en ville, et concert gratuit de l’ensemble des groupes présents, dans la cour de l’ancien lycée Roumanille.
  • Un défilé de chars aura lieu le dimanche à partir de 14h30, pendant lequel une vingtaine de chars recouverts de fleurs en papier tous plus originaux les uns que les autres défileront dans les rues du centre-ville. L’entrée sera complètement gratuite, et l’accès aux tribunes sera de 6€.
  • Enfin, un grand feu d’artifice sera tiré à 22h le dimanche depuis le pont roman.
  • Le lundi de Pâques, des animations à partir de 11h et défilé du Corso à 14h30 et 17h

MaximeMechineau

MaximeMechineau

MaximeMechineau

MaximeMechineau

Les visiteurs auront également la possibilité de se restaurer sur place.

Cette fête est surtout l’occasion pour la ville et ses habitants de perpétuer une très vieille tradition régionale qui trouve ses sources dans l’empire romain. Elle survit depuis le 19ème siècle grâce au travail des artisans bénévoles et au comité des fêtes qui continuent à transmettre ce savoir faire de génération en génération, et qui animent la ville le temps d’un week-end pour le plus grand plaisir des petits et des grands.