Tour des Baronnies Etape 3 : Le Poët en Percip – Saint-Auban

C’est une toute petite étape aujourd’hui, parfaite pour détendre un peu nos épaules et nos jambes qui ne sont pas habituées à porter 14 kilos pendant plus de 5h par jour ! On nous a dit que le corps s’habituait au bout de 3 jours, on vous dira ça au matin de la quatrième étape !

On quitte le Poet

On quitte le Poet

Champ lavande en descendant vers St-Auban

Champ lavande en descendant vers St-Auban

Chemin

Chemin

Nous partons avec une pluie fine et un peu de vent en direction du Col des Tunes (1229m) que l’on atteint au bout d’à peine 2 kilomètres. A partir de là, ce n’est que de la descente jusqu’au village de St Auban-sur-l’Ouvèze. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les descentes sont bien plus exigeantes que les montées en randonnée. Sur celle-ci, nous alternons entre sous-bois, chemins rocailleux et champs de lavande. Encore une fois les paysages sont à couper le souffle.

Coucher de soleil St-Auban

Coucher de soleil St-Auban

Nous atteignons le beau village perché de St Auban aux alentours de midi et nous décidons de nous faire plaisir en déjeunant à l’Auberge de la Clavelière (https://www.baronnies-tourisme.com/restaurant/la-claveliere/)
Une pause gourmande à base de bons produits du marché et de saison, dégustés en terrasse avec une vue dégagée sur la vallée. Une très bonne adresse que nous vous recommandons !

Ce soir nous logeons au gîte d’étape de La Fontaine D’en Haut (https://www.fontainedenhaut.fr/) qui propose uniquement des chambres en demi-pension. Cédric, qui tient le gîte avec sa compagne Raphaële, nous accueille. C’est également lui qui nous concoctera notre diner préparé majoritairement avec des produits locaux. Mention spéciale à son délicieux crumble fruits rouges, kiwi, banane dont on se souviendra longtemps !

A savoir

Le Poët en Percip – St-Auban-sur-l’Ouvèze 8km


Cette article t’a plu ?? Continue l’aventure avec l’étape 4 de Saint-Auban au Champ d’Habit !

Tour des Baronnies Etape 4 : Saint-Auban – Champ d’Habit