Tour des Baronnies Etape 5 : Champ d’habit – Rémuzat

Il est 9h du matin lorsque nous quittons notre gîte. Les premiers rayons de soleil de la journée commencent à se faire sentir.

Départ Champ d'habit

Départ Champ d'habit

Chemin Baronnies

Chemin Baronnies

Cabane de Clermont

Cabane de Clermont

On commence par une montée de 5 kilomètres en plein soleil sur un long sentier caillouteux. Nous arrivons au col de Staton qui culmine à 1139 mètres.

Chemin Baronnies

Chemin Baronnies

Chemin Baronnies

Chemin Baronnies

On fait notre pause déjeuner quelques centaines de mètres plus bas sur un grand plateau avec des vues magnifiques sur les montagnes environnantes. Puis on continue la descente par le flanc gauche du vallon de Rif. A l’intérieur du vallon, on emprunte une longue piste forestière bordée de pins qui démarre en longeant le ruisseau. Le chemin est particulièrement agréable et il fait déjà plus frais au bord de l’eau !

Juste avant notre arrivée à Rémuzat, on aperçoit quelques vautours qui planent au-dessus des rochers bordant le chemin. Le spectacle est majestueux.
En arrivant nous faisons une petite pause au bord de la rivière de l’Oule avant de rejoindre notre hébergement.

Rémuzat

Rémuzat

Rémuzat

Rémuzat

Ce soir nous logeons au gîte des Curebiasses (https://www.gite-curebiasses.fr/) situé dans le village, qui est une ancienne maison de notable du XVIIIème siècle. La bâtisse a énormément de charme et les chambres sont très spacieuses. Nous profitons d’une magnifique vue sur le Rocher du Caire depuis la nôtre !