On quitte notre gîte vers 8h et on emprunte le pont pour traverser la rivière et monter en direction de la chapelle Saint-Michel. Ce matin encore, la montée est raide mais la vue dégagée sur le joli village de Rémuzat et la rivière en contrebas vaut le coup !

On quitte Rémuzat

On quitte Rémuzat

Nous continuons par un chemin en sous-bois. Avec cette chaleur, les passages ombragés sont bien appréciés et le chemin est très agréable!
Nous redescendons maintenant par le col de Pensier qui nous amène sur la D570 d’où nous allons commencer notre ascension de la Montagne d’Angèle qui est un gros morceau de cette journée !

Paysage Baronnies

Paysage Baronnies

En montant sur Angèle

En montant sur Angèle

Nous faisons une pause déjeuner au pied de la montagne pour nous donner des forces ! Cette montagne culmine quand même à 1606 mètres ! Mais nous monterons seulement à 1260 mètres aujourd’hui.

La montée est rude mais nous faisons quelques pauses en chemin pour reprendre notre souffle et profiter des paysages sublimes qui nous entourent et qui deviennent plus époustouflants à mesure que nous avançons.
Arrivées au premier palier de 1100 mètres nous avons déjà une vue complètement dégagée et un panorama à 360° sur le Mont Ventoux et les Alpes de l’autre côté. Nous pourrions rester là et admirer le paysage pendant des heures mais il nous reste encore de la route !

Angèle

Angèle

Angèle

Angèle

Vautours planant sur Angèle

Vautours planant sur Angèle

Nous finissons donc notre ascension en longeant la crête, accompagnées par quelques vautours qui planent tout près puis nous amorçons la descente vers Villeperdrix.

La première partie se fait à travers un joli chemin bordé de buis puis le chemin devient très pentu avec beaucoup de cailloux sur un peu plus de 2 kilomètres. Nous descendons donc extrêmement doucement en nous aidant de nos bâtons afin de ne pas tomber. On regretterait presque la montée ! Les derniers kilomètres sont un peu plus tranquilles mais la fatigue se fait ressentir et nous avons hâte d’atteindre le village !

En redescendant d'Angèle

En redescendant d'Angèle

Nous arrivons finalement vers 17h où nous avons réservé le dîner et la nuit au Gîte d’étape d’Angèle. Le gîte est tenu par Florent et Adrien qui pratiquent également l’agriculture biologique sur la ferme familiale à Villeperdrix et vendent leurs produits dans leur boutique « La Ferme Perdicus », juste à côté du gîte ! Encore une adresse que nous recommandons fortement !

A savoir

Rémuzat – Villeperdrix : 17,4 km


Cette article t’a plu ?? Continue l’aventure avec l’étape 7 de Rémuzat à Villeperdrix !

Tour des Baronnies Etape 7 : Villeperdrix – Sainte-Jalle