C’est devenu un rendez-vous incontournable du 13H : le JT de TF1 lance officiellement ce 27 avril le vote national de la cinquième saison du concours du plus beau marché de France. Chère au cœur de Jean-Pierre Pernaut qui l’avait créée en 2018, cette initiative donne l’opportunité à de nombreux marchés d’être mis en valeur et s’inscrit totalement dans les valeurs qu’il prônait, la proximité et le patrimoine des régions.

Chaque année, ce concours, qui met à l’honneur les produits régionaux et les producteurs, suscite un vif engouement des Français avec jusqu’à 3,5 millions de votes. Et le marché de Nyons est en lice pour l’édition de 2022 ! 

Deux temps et une nouveauté

Dès le 27 avril et jusqu’au 22 juin,  le vote national est ouvert via le site votreplusbeaumarche.fr, pour départager les 24 marchés régionaux lauréats en lice. Pendant cette phase de vote, les correspondants en région vous feront découvrir chaque semaine les marchés lauréats à travers une série de reportages dans le JT de 13H de TF1. Et pour accéder directement à la page de Nyons, c’est par ici : https://bit.ly/3P9YQjm

Après la clôture du vote national prévue le 22 juin, cette saison innove avec le vote du super jury de six membres, composé de trois personnalités emblématiques de TF1, Evelyne Dhéliat, Denis Brogniart et Laurent Mariotte, ainsi que de trois téléspectateurs tirés au sort à l’issue d’un jeu-concours organisé à partir du 27 avril sur le site TF1 & Vous. Enfin, c’est dans la semaine du 27 juin que le JT de 13H révélera le nom du marché lauréat de cette 5ème édition, à l’occasion d’une page spéciale en direct.