Nous sommes le 22 mai 2021 et voici le grand départ pour le tour des Baronnies ! Chaussures ? Check ! Bouteille d’eau ? Check ! Motivation ? Check ! A nous les grands espaces des Baronnies !
Cette première étape vers la belle aventure commence sur la commune de Buis-les-Baronnies, en direction du célèbre Saint-Julien, le spot incontournable des férus de via ferrata !
C’est ici que ça se corse un peu… On commence la grimpette jusqu’au plateau de Sabouillon, où l’on profite de la superbe vue sur le Mont Ventoux que l’on va contourner pour nous diriger ensuite vers le petit village de Plaisians.
Tout au long de notre premier périple sur le tour des Baronnies, quelque chose nous frappe… L’omniprésence du Géant de Provence dans notre ligne de mire ! Où que notre regard se pose, nous le voyons ! Ce qui n’est pas pour nous déplaire !
Notre ascension continue et se dessinent au loin, les alpes enneigées ! Quelle sensation de liberté se dégage en étant si bien entourées par ce paysage renversant ! Notre étape se termine dans le petit village de Brantes où nous pouvons pleinement profiter du coucher de soleil !
A savoir
Buis-les-Baronnies – Brantes 17.8km
Cette article t’a plu ?? Continue l’aventure avec l’étape 2 de Brantes au Poet-en-Percip !