Rien de mieux que de randonner à l’automne, il fait moins chaud et les paysages colorés sont un réel plaisir pour les yeux !
Voici notre tops 5 des randonnées en automne :
1 • Le sentier du bois de lumière
Profitez des couleurs automnales pour parcourir la forêt sur le sentier du bois de lumière. Au cours de la balade, observez les différents types forestiers : pinède à pins noirs d’Autriche et pins sylvestresetc… Appréciez également les vues dégagées sur le Dévoluy, les Baronnies, le Tricastin et le Ventoux.
♦ Distance : 2 Km – Dénivelé + : 230 m – Difficulté : facile
♦ Départ : Nyons, Col de la Croix
2 • Promenade des oliviers
Cette balade familiale est aussi facile que courte, cheminant à travers les oliveraies de la Roche. On y trouve un bel aperçu sur le village, son environnement rocheux et au loin, la commune de Buis-les-Baronnies.
♦ Distance : 4,2 Km – Dénivelé + : 120 m – Difficulté : modéré
♦ Départ : La Roche-sur-le-Buis
3 • Le Tour du Grès
Ce sentier de randonnée serpente sur les hauteurs du village de Sainte-Jalle à travers les collines. Le paysage doré par l’automne offre un jolie point de vue sur la Vallée de l’Ennuyée.
♦ Distance : 7,8 Km – Dénivelé + : 311 m – Difficulté : modéré
4 • La Combe
Une jolie randonnée à faire en automne pour découvrir la commune de Barret-de-Lioure et son petit village. Le circuit offre un magnifique point de vue sur la vallée et passe par une ancienne voie antique.
♦ Distance : 4.72 Km – Dénivelé + : 230 m – Difficulté : modéré
5 • Du Buëgue au Caire
Sur le plateau Saint-Laurent en passant par la Montagne du Buègue, cette randonnée est idéale pour observer les vautours et avec les couleurs de l’automne c’est encore mieux !
♦ Distance : 14,97 Km – Dénivelé + : 700 m – Difficulté : difficile