Exposition 12 mois dans les Baronnies par Florie Boissy

1

Venez découvrir l'exposition "Les 12 mois dans les Baronnies" de Florie Boissy, sur le thème de la lumière et du rêve...

Description

L’art est le lien entre l’homme et le monde. Plus la société se complexifie plus l’art devient essentiel car on s’éloigne de plus en plus des forces de la nature jusqu'à en perdre le souvenir et a ne plus croire qu’en l’homme. Plus que jamais le monde à besoin de l’art.


La peinture a toujours été pour moi essentiel, dès que j’ai su tenir un crayon j’ai dessiné. Depuis je ne me suis jamais arrêté. J’ai pris des cours bien plus tard dans mes années de fac (formation histoire de l’art et archéologie), dans un atelier privé pendant 2 ans.

Mon style est avant tout figuratif. Avant de commencer une œuvre je la laisse toujours murir un certain temps dans ma tête. Mon maître mot est pas de précipitation : plus elle grandit en moi, plus l’œuvre acquière de la puissance.

Je commence toujours par le dessin et ce qui motive ma création est toujours une image précise… Je travaille essentiellement l’encre et l’huile.

Depuis peu je crée aussi des lampes en papier de soie dans le but d’approfondir ma recherche sur les jeux de lumière. Le thème de mes œuvres est la lumière et le rêve. Je cherche avant tout à montrer les forces de la nature : à travers les jeux de lumière, la présence d’animaux qui sont à voir plus comme des force tutélaire de lieux que comme des animaux normaux . On pourrait dire qu’il y a un certain mysticisme ou symbolisme sous-jacent dans chacune de mes réalisations…

Cela fait maintenant une dizaine d’année que j’expose dans des lieux variés (salon de Bruges, salon de la peinture à l’eau de Paris, peintres dans les rues dans diverses villes, cave, bar…). Une de mes œuvres a servi pour illustrer un panneau explicatif du Naturoptére de Sérignan. J’ai également eu un prix aux peintres dans la rue de Malaucène et de Mollans.

Ouverture

Du 06/05 au 30/06/2021, tous les jours.
Du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 14h30 à 18h.
Ouvert les samedis à partir du 15 mai, de 9h à 12h et de 14h30 à 18h00.
Ouvert les dimanches et jours fériés à partir du 16 mai, de 10h à 12h30.

Tarifs

Accès libre.

À proximité

La Ribote

La Ribote

Chez Max

Chez Max

Escalade dans les Baronnies

Escalade dans les Baronnies

Canyoning et randonnée aquatique dans les Baronnies

Canyoning et randonnée aquatique dans les Baronnies

Entre sentiers et gourmandises

Entre sentiers et gourmandises

Randonnée des trappeurs, des défis à relever en famille (Baladez curieux)

Randonnée des trappeurs, des défis à relever en famille (Baladez curieux)

Sorties avec l’Union cycliste des Baronnies

Sorties avec l’Union cycliste des Baronnies

Secrets de Garrigue

Secrets de Garrigue