BÉNIVAY-OLLON, Le vallon d’Ayguemarse

Découverte du vallon secret de l'Ayguemarse dans une randonnée aux paysages sauvages, passant par le panaroma de la chapelle Saint-Jean

Description

A partir du parking, passer sur la passerelle située à gauche du passage à gué puis emprunter la piste caillouteuse sur la gauche pendant 150m.
1- Traverser l'Ayguemarse située en contrebas (passage à gué !) et remonter la piste forestière sur 1km. Emprunter la piste de gauche sur 200m pour déboucher sur la chapelle Saint-Jean. Contourner le bâtiment par la droite pour atteindre la sacristie (passage en bord de falaise !). Faire demi-tour et redescendre en direction de la prairie bordée de genêts.
2- Tourner à gauche et longer le chemin en bord de prairie sur 100m jusqu'à un croisement. Prendre le sentier à droite s'engouffrant dans la végétation et le remonter sur 1.3km (être attentif au balisage !) pour atteindre la crête de la montagne de Peitieux. Continuer à droite sur la piste pendant 300m jusqu'à un large virage avec croisement.
3- S'engager sur la droite à travers les buis et emprunter le sentier sur 1km (être attentif au balisage !). Une fois sur la piste caillouteuse, la remonter sur environ 1.2km (portion du GR9) jusqu'à atteindre le Col de Vote.
4- Au carrefour emprunter le chemin caillouteux directement sur la droite en direction de Bénivay-Ollon durant 3.6km (être très attentif au balisage !) et suivre la piste pour retrouver le point de départ.

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Tarifs

Gratuit.

Situation

Calculer mon itinéraire

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.