CORNILLON-SUR-L’OULE – Le Pas des Ondes

Une balade familiale en bordure des plans d'eau du Pas des Ondes, véritables « oasis » des Baronnies provençales.

Description

En étant garé sur le parking du Pas des Ondes (parking et accès au plan d'eau payant en juillet et en aout), revenir jusqu'à la guérite d'entrée du site. Emprunter le chemin de berge situé entre la rivière de l'Oule et le lac de baignade : le panneau de départ du sentier thématique "Faune aquatique du Pas des Ondes" y est implanté. Suivre ce chemin à plat pendant 600 mètres jusqu'au bout du second lac et passer à gauche de la mare pédagogique.
1- Peu après les deux pontons de pêche, face à la colline surmontée par les ruines du château, prendre le petit sentier qui remonte la pente de ce versant. Après une épingle à gauche, le sentier débouche sur un autre sentier : prendre à droite sur ce nouveau sentier traversant en direction de la rivière, jusqu'à redescendre sur un chemin carrossable. Prendre à gauche sur le chemin qui se transforme ensuite en sentier et rejoindre la berge de la rivière jusqu'à une plage de galets.
2- Faire demi tour et rejoindre l'intersection précédente.
3- Suivre tout droit le chemin plat situé entre la rivière et la station d'épuration et revenir jusqu'à la mare pédagogique.
4- Poursuivre le tour des plans d'eau en longeant les berges par le chemin plat carrossable ou par le sentier passant dans l'herbe qu'on aperçoit à proximité des rives des plans d'eau.

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Gratuit.