MONTBRUN-LES-BAINS – Le tour de Vic

Une randonnée familiale prenant sa source à Montbrun-les-Bains, alliant patrimoine historique et panorama sur le Géant de Provence.

Description

Depuis le parking, tourner à droite sur la D542 sur 350m, puis tourner à gauche en direction du vieux village.
1- Remonter entièrement la rue Notre Dame, puis emprunter la rue de la Bourgade jusqu'à la place du Beffroi. S'engager par la porte du Beffroi, puis au bout de 50m descendre à gauche pour rejoindre la calade de l'église et la suivre jusqu'au portail Sainte-Marie.
2- S'engager à gauche le long de la route goudronnée sur 200m puis emprunter le sentier sur la droite au poteau indicateur "Le Jas" et suivre le balisage du GR (blanc et rouge) pour remonter jusqu'à l'oratoire.
3- À l'oratoire, emprunter la piste de gauche puis au poteau indicateur "La citadelle", poursuivre en direction de la Combe d'Aubert. Au croisement avec la D159, prendre à droite en direction du pont de Vénéjean.
4- Traverser le pont et poursuivre sur la gauche en direction du col de Vic. À partir du col, suivre le balisage du PR (jaune) et continuer en direction de Pierre Vortier. À la Molarde, ne pas râter le petit sentier sur la gauche qui ne correspond pas aux tracés de certaines carte topo 25.
5- Au poteau indicateur "Pierre Vortier" tourner à droite en direction du pont de Vénéjean et suivre le balisage du GR. Au pont, suivre l'asphalte jusqu'à l'entrée du village de Montbrun-les-Bains.
6- Au niveau du panneau de l'agglomération, s'engager à gauche et suivre le poteau indicateur n°9 du circuit des fontaines. Au bout de 30 mètres, le chemin vire à droite et devient herbeux. Longer les murets des restanques pour rejoindre le centre-bourg au pied du vieux village.

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Tarifs

Gratuit.

Situation

Calculer mon itinéraire

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.