POËT-SIGILLAT – Sentier de la Pause

Une boucle facile au départ de ce village perché typique, entre vieilles pierres, champs de lavandes et vue sur le Ventoux.

Description

Depuis la place du village emprunter la ruelle face au panneau de départ et qui descend en direction d'Arpavon, vers l'ouest. Suivre le chemin sur 350 m puis, au gros chêne, tourner à gauche.
1- Peu après ce carrefour la piste redescend légèrement et file face au Mont Ventoux. Au bout de 500 m la piste amène à un ancien champ : le chemin se transforme en sentier.
2- Continuer tout droit pendant 1 km pour descendre la crête sur le sentier marqué de petits cairns. A la fin de la crête, obliquer à droite en direction du poteau téléphonique le plus à droite.
3- Rejoindre le chemin et le suivre sur la gauche pendant 200 m. En arrivant face à la maison, tourner à gauche et suivre le chemin à la montée en direction du Poët-Sigillat (2 km). Le chemin arrive sous le village en longeant un mur : prendre la petite montée goudronnée qui part à droite puis rejoindre les habitations du village jusque dans la ruelle couverte passant sous le clochet de la Chapelle Saint-Bernard. Rejoindre la place du village en descendant par la ruelle située côté Est du Poët-Sigillat.

Activités

  • Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Tarifs

Gratuit.

Situation

Calculer mon itinéraire

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.