Entre petits villages perchés et flore locale, venez découvrir l'ambiance du sud des Baronnies, le tout sous l'œil bienveillant du Mont-Ventoux.
Description
« Située à cheval entre la Drôme et le Vaucluse, cette itinérance sur deux jours est un lieu parfait pour découvrir les magnifiques paysages partagés entre le Parc naturel régional des Baronnies provençales et celui du Mont Ventoux. Déambuler dans les ruelles des petits villages de Brantes, Savoillan et Poët-en-Percip est un vrai plaisir pour les yeux. L’odeur de la flore locale permet quant à elle de s’imprégner de l’ambiance provençale. »
Léo MICHELET, stagiaire au Pnr des Baronnies provençales.
La première étape, au départ de Plaisians jusqu’à Vergol, emprunte le GRP Tour des Baronnies provençales. Elle commence par une partie relativement plate jusqu’au village de Brantes, monte ensuite sur les crêtes du Rocher du Charles, puis redescend au village de Savoillan pour finir par une montée jusqu’au gîte de Vergol.
La deuxième étape continue sur le GRP en montant jusqu’au col de la Bohémienne. Le chemin emprunte ensuite le GR 91 en passant par les Col de la Jas et de Geine. Il se poursuit tranquillement par le GR 9 pour atteindre le Col de Font-Combran et retourne au point de départ.
Étapes :
1. PLAISIANS - MONTBRUN-LES-BAINS - Cols et villages perchés des Baronnies provençales - jour 1
18.4 km / 769 m D+ / 7 h
2. MONTBRUN-LES-BAINS - PLAISIANS - Cols et villages perchés des Baronnies provençales - jour 2
24.5 km / 1048 m D+ / 7 h
Activités
- Sports pédestres
- Itinéraire de randonnée pédestre
Ouverture
Tarifs
Situation
Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.