Le vieux village de Sahune, peuplé de ruines et de vieilles bâtisses délaissées depuis le XIXème siècle, est à présent un lieu de promenade, d'histoire et de patrimoine tant bâti que naturel.
Description
"En m'engageant sur ce sentier, je suis rentré en communion avec la nature. La mise en valeur de celle-ci se marie parfaitement avec la volonté de restaurer et redynamiser ce village. Le clou de la balade fut la découverte du panorama sur la vallée de l'Eygues, que j'ai pu savourer depuis le sommet des falaises. Un parcours que je recommande pour une sortie familiale."
Hugo COLIN, stagiaire au Pnr des Baronnies provençales
A partir du parking du Vieux Sahune, suivre la montée du château jusqu'à déboucher sur la Porte de Curnier.
1- Suivre la route goudronnée en serrant bien à droite. Après être passé devant l'église, longer le château et les vergers.
2- Au niveau de l'entrée du château, prendre le chemin en terre en face avant d'atteindre une piste DFCI. Suivre celle-ci sur la droite afin d'atteindre le point de vue dans le virage.
3- Prendre le sentier botanique légèrement à droite. Redescendre vers la montée du château en serrant toujours à gauche. Arrivé sur la route, revenir vers le parking sur la gauche.
Activités
- Sports pédestres
- Parcours / sentier thématique
Ouverture
Visite
Visite individuelle
- Durée moyenne de la visite individuelle : 20 min
Situation
Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.