À Bicyclette !

Ce label récompense les collectivités territoriales qui offrent aux pratiquants du vélo un accueil, des services et des équipements adaptés à la pratique du cyclotourisme. Il est une reconnaissance des animations et manifestations organisées autour du vélo. 
Pour en savoir plus sur le Label Territoire vélo
Pour mieux découvrir le territoire des Baronnies en Drôme provençale avec votre vélo, l’office de tourisme met à votre disposition de nombreux documents afin de mieux préparer vos journées sportives. Vous pourrez ainsi partir à l’aventure de la Drôme provençale, mais aussi les Hautes Baronnies… Votre parcours sera accompagné tout au long par nos hébergeurs et restaurateurs;  Le dépaysement le plus total vous attend !

Le bon plan vélo du mois :

La vallée de l’Ennuye

Cet itinéraire de choix offre aux cyclistes s’engageant sur cette boucle de relier les quatre portes d’entrée de la haute vallée de l’Ennuye. Le tour commence depuis le village de Sainte-Jalle, entrée ouest de la vallée de l’Ennuye, et s’engage en direction de Buis-les-Baronnies, sur les pentes du col d’Ey. Une fois cette porte sud atteinte, le parcours descendra dans la vallée voisine de l’Ouvèze, offrant au passage au cycliste une vue imprenable sur le Ventoux. La remontée des gorges de l’Ouvèze en passant par le village de Sainte-Euphémie permettra d’atteindre le pied du col de Peyruergue. En gravissant ce col, qui constitue la porte est de la vallée de l’Ennuye, l’itinéraire bascule à nouveau dans sa vallée de départ. La descente jusqu’au village Saint-Sauveur-Gourvernet se fera dans un décor de lavandes et de vergers d’abricotiers avant une dernière grimpette sur les flancs de la porte nord de cette vallée : le col de Soubeyrand. Peu avant d’arriver à son sommet, une petite route permettra de bifurquer en direction du village perché du Poët-Sigillat puis de redescendre jusqu’au point de départ de la boucle.