Tour des Baronnies Etape 4 : Saint-Auban – Champ d’Habit

Après un petit-déjeuner très copieux à base de pain, confitures et miel faits maison, il est temps de nous mettre en route ! Notre corps semble en effet commencer à prendre le rythme et à s’habituer aux longues journées de marche… Et le poids de nos sacs à dos commence à se faire sentir sur nos épaules ! Mais cela n’enlève rien à notre motivation !

Saint-Auban

Saint-Auban

Chemin Baronnies

Chemin Baronnies

Chemin Baronnies

Chemin Baronnies

Cette étape étant un peu longue, nous avons fait le choix de la raccourcir de 5 kilomètres. Nous partons en direction de la Caverne de l’Ours. Sur les 6 premiers kilomètres, la montée se fait raide mais le chemin en sous bois que nous empruntons rend cette première difficulté agréable et offre de magnifiques points de vue en atteignant le sommet.

Mont Ventoux

Mont Ventoux

Chemin Baronnies

Chemin Baronnies

Chemin Baronnies

Chemin Baronnies

Puis nous amorçons la descente et nous passons à côté de La Vanige dont nous conseillons d’ailleurs l’aller-retour jusqu’au sommet qui promet un panorama 360° avec des vues sur le Vercors, le Diois, le Ventoux, le Dévoluy et le massif des Ecrins.

Puis cap sur Lemps – ce qui n’est normalement pas le cas si l’on suit le GR91 qui passe par Montferrant-la-Fare puis Rosans-. Cependant, puisque notre gîte se situe à Champ d’Habit, au-dessus de Verclause, nous avons décidé de couper cette étape pour qu’elle soit plus directe. Ce qui n’était peut-être pas le plus judicieux car nous avons eu beaucoup de passages sur route.

Chemin Baronnies

Chemin Baronnies

Lemps

Lemps

Nous arrivons enfin à notre hébergement qui est une jolie maison en pierre de 120m² situé dans un cadre exceptionnel en moyenne montagne et au beau milieu de la nature. Une belle adresse que nous vous conseillons.