la destination thermale en Drôme Provençale
Montbrun devient alors une ville d’eau importante citée en exemple dans les milieux médicaux. La première guerre mondiale fut hélas fatale aux activités de l’établissement qui ne put rouvrir à l’issue du conflit. Dans les années 1970-1980 la municipalité décida de relancer le thermalisme et grâce à la farouche détermination du maire, les nouveaux thermes ouvrirent leurs portes le 4 mai 1987.
En 2006, l’établissement thermal est agrandi et rénové offrant aux curistes un bâtiment agréable et fonctionnel. Valvital propose des cures médicalisées dans un cadre familial.
Mais que contiennent les eaux de Montbrun-les-Bains ?
Eaux sulfurées calciques magnésiennes neutres avec un dégagement spontané d’hydrogène sulfuré.
Hypothermales, de minéralisation assez importante, elles ont une action protectrice contre les allergies et stimulent les défenses immunitaires. Ces propriétés, connues depuis longtemps ont une action trophique, fibrinolytique, anabolique et qui stimule des échanges nutritifs chez l’arthrosique en particulier. À côté de cette action fondamentale du soufre, il est très probable que les oligo-éléments présents, jouent un rôle non négligeable.
Les curistes pourront profiter en plus de l’effet balnéaire propre, d’un effet sédatif, d’une action vasodilatatrice et anti-inflammatoire, sans oublier l’action facilitante et massante de la pression hydrostatique ainsi que l’effet assouplissant et trophique des mobilisations sous l’eau.
Découvrez en plus ci dessous sur les deux orientations de nos cures thermales