101 Circuit des trois gorges

Cette boucle cyclotouristique pleine de charme vous permettra en deux heures de pédalage de partir à la traversée de trois routes de gorges bien différentes, tant en termes d’altitude, de profondeur que de paysages.

Description

Avec son départ tranquille remontant la basse vallée de l’Oule, l’itinéraire vous permet de vous chauffer les cuisses sur quelques kilomètres avant de rejoindre le défi lé des gorges d’Arnayon. Mais ce circuit ne se borne pas à suivre les rivières, loin de là, puisqu’il vous poussera jusqu’au Col de la Pertie, à quelque 972 m d’altitude. Suivra la traversée de la vallée suspendue de Léoux et le passage à flanc des gorges du même nom, creusées comme une profonde entaille au pied de la montagne d’Angèle. Une longue descente en lacets passant par le village de Villerperdrix vous offrira ensuite une vue d’ensemble sur
les méandres dessinés par les gorges de l’Eygues. Vous bouclerez alors en passant au pied de Saint-May, village emblématique de ces gorges, perché sur un ressaut calcaire au milieu des courbes encaissées de la rivière. Saison idéale : octobre.

Activités

  • Sports cyclistes
  • Itinéraire cyclotourisme

Ouverture

Toute l'année.

Tarifs

Accès libre.

Situation

Calculer mon itinéraire

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.