Les Escoulaires

Vous traverserez des paysages de vignes, vergers et quelques belles pinèdes, toujours en dominant la vallée de l'Eygues.

Description

Partir par la Traverse Soutoviale, descendre rue Reynarde jusqu'au croisement (Croix de Mission), tourner à droite et aussitôt à gauche, demonter à la Bastide St Jacques.
Continuer tout droit sur 150m puis tourner à droite.
La route, sur 1 km environ, conduit à la ferme "Plan de Guerin" en 1h.
Continuer la piste tout droit pour passer à côté de la cuverie (caveau Rouanne, Les Crotes), puis derrière le château de Rouanne.
Environ 300m après, au croisement, (Rouanne Les Crote, alt. 215m), prendre la piste à droite (poteau indicateur).
Remonter plein nord par des vignes jusqu'à la pinède qu'il faut traverser pour rejoindre la route de St Maurice.
Suivre la route. Au croisement après la ferme des Chauvets, prendre à droite la route montante (goudronnée) jusqu'au hameau Les Escoulaires (alt. 735m).
A cet endroit, prendre à droite une piste caillouteuse en montée. Au bout à droite, un chemin conduit sur le plateau. Depuis les vignes, rejoindre les pinèdes. Descendre sur 400m et prendre à gauche le chemin forestier légèrement montant.
Descente très pentue, caillouteuse dans des pins avant d'arriver en vue du village.

Classement & Labels

• En plein air

Activités

• Sports pédestres
  • Itinéraire de randonnée pédestre

Situation

Calculer mon itinéraire

Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.