Beauvoisin

Pour se rendre à Beauvoisin, il faut s’engager sur la sinueuse départementale 523. Le village situé à 630 mètres d’altitude est au bout de la route qui s’interrompt au centre de la commune, devant le parvis de l’église Saint-Simon et Saint-Jude.

Description

Beauvoisin est enclavé dans un cirque naturel. Le village perché est entouré de montagnes de tous ses côtés et s‘étend sur les flancs de Baume-Noire, exposé plein ouest, placé entre les deux rivières qui descendent jusqu’à Propiac pour former l’Eyguemarse. Il est encerclé de hameaux : Jonchiers, La Bâtie, les Gélis, les Brusses, et les Granges dont les terres fertiles accueillent des vignes et des vergers.
Idéal pour les amoureux de la nature et du calme, Beauvoisin est une terre propice à la randonnée et à l’escalade. Le site de Baume-Noire propose plus de 53 voies, allant du niveau 4a au 7c+.
Son nom viendrait sans doute de la beauté du lieu et de sa proximité, son voisinage avec Buis-le-Baronnies. Il est inscrit pour la première fois en 1293 « Castrum de bello vicinio » qui en 1777 prend l’appellation de « Beauvezin ».


À voir :
- Église Saint-Simon et Saint-Jude (XIIIe s°)

À faire :
- Randonnées pédestres
- Escalade

Thèmes

  • Patrimoine historique
  • Ville / Village

Ouverture

Toute l'année, tous les jours.

Tarifs

Accès libre.