Aux confluents de l'Anary et du Toulourenc, entouré de collines, dominé par les ruines de son château et le Mont Ventoux, le village médiéval de Reilhanette est situé à moins de deux kilométres, à l'ouest de Montbrun-les-Bains.
Description
Place stratégique au moyen âge d'où l'on pouvait surveiller la vallée du Toulourenc, il fût des siècles plus tard, l'un des deux Postes de Conduite de Tir de la force de frappe nucléaire française alors repartie sur le plateau d'Albion.
Pour découvrir le village sur place :
A partir du parking devant la mairie, poursuivre la départementale en direction du village. Traverser une place avec une fontaine.
1- A la première intersection, prendre la calade à droite montant en direction du château. Serpenter entres quelques habitations jusqu'à atteindre l'esplanade et les ruines féodales.
2- Faire demi-tour et bifurquer à droite au premier croisement en direction de l'église. Après quelques virages en épingle à cheveux, déboucher sur le porche et l'entrée de l'église.
3- Poursuivre la calade jusqu'à la rue de la place en contrebas. Passer devant un arbre majestueux puis descendre par l'escalier juste derrière. Déboucher sur l'axe de la montée du village avec la vue face à vous.
4- Suivre cette voie à gauche sur plus de 200m jusqu'à atteindre le parking devant la mairie
Thèmes
- Patrimoine historique
- Ville / Village
Situation
Pour voir apparaître le tracé sur la carte, vous pouvez survoler le dénivelé ci-dessous.