L’atelier de poterie-Brigitte Bocquet

Création de poteries en terre vernissée utilitaires et décoratives faites à Montbrun.

Description

L'atelier offre un choix original de poteries décoratives et utilitaires aux couleurs de Provence.
Brigitte Bocquet vous parlera de son travail et vous pourrez découvrir ses dernières créations. Après des études artistiques à Paris, elle est venue s'installer comme potière dans ce village il y a plus de 38 ans.
Elle modèle la terre, tourne ses pièces puis les décore de différents enduits de terres colorées préparés par ses soins. Elle aime façonner des objets usuels pour la maison ou le jardin : plats, bols, pichets, assiettes, vases et divers objets de décoration aux couleurs de Provence.
L'observation de la nature qui l'entoure est une source inépuisable. Formes, graines, fleurs, couleurs et graphismes viennent animer les objets entièrement réalisés à l'atelier situé à l'extérieur du village.
Ensuite vient le travail du feu qui, après deux cuissons (la première de la terre, la deuxième de l'émail) vient révéler le travail accompli avec patience et minutie.
Vous pourrez repartir chez vous avec des objets uniques en souvenir de votre séjour à Montbrun, ou passer commande pour la réalisation de services de table, carreaux, plaque au nom de votre maison, ensemble de pièces personnalisées.

Ouverture

Du 01/04 au 31/10.
Fermé le dimanche.
Ouvert d'avril à novembre sur rendez-vous, possibilités de stages sur demande en été. Appeler avant de venir à l'atelier.

Tarifs

Moyens de paiement

  • Chèque
  • Espèces