Au Sud-Est de notre destination, découvrez les Hautes Baronnies, une terre préservée où la promesse de bien-être et d’authenticité sauront vous séduire…

Une terre qui vous veut du bien

Bien-être à Montbrun-les-Bains

Logo plus beau village de france

Station thermale, station verte, Montbrun-les-Bains figure aussi parmi les plus beaux villages de France. Blotti entre le Mont Ventoux et la Montagne de Lure, le village est également une station de remise en forme et de bien-être, avec des hectares de nature à disposition. 

Des villages à découvrir

Les petits villages aux allures provençales vous séduiront. Promenez-vous dans les calades de Reilhanette, suivez le sentier botanique à Séderon, découvrez le berceau des Baronnies à Mévouillon…

Dans une région d’une beauté sauvage où le Toulourenc prend sa source se dessine le magnifique château d’Aulan. Depuis le XIVème siècle, il est la propriété de la famille Suarez d’Aulan.

©MaximeMechineau

©MaximeMechineau

©MaximeMechineau

©MaximeMechineau

©MaximeMechineau

©MaximeMechineau

Rando, VTT, vélo, il y en a pour tous les goûts

De nombreux itinéraires pédestres jalonnent le territoire. Petites boucles ou GR des Baronnies provençales il y en a pour tous les goûts. Ces itinéraires vous permettront de découvrir nos paysages et les senteurs qui les habitent. Des accompagnateurs peuvent aussi vous guider.

Des circuits VTT sont également disponibles de même qu’un topo de circuits cyclo touristiques. Le Circuit vélo des Hautes Baronnies pourra être un précieux guide.

©OTBDP

©OTBDP

Voler au dessus des Hautes Baronnies

Rien de tel que de découvrir le territoire des Baronnies vue de Haut.

Plusieurs sites d’envol vous permettront soit de découvrir l’activité de vol libre avec des baptêmes soit de vous perfectionner.

©OTBDP

©OTBDP