Baronnies’ Tour 2019

Retour en images sur les Baronnies’ Tours 2019

Un Baronnies’ Tour pour découvrir les richesses du territoire

Le 14 mai, par une belle journée de printemps, une trentaine de partenaires de l’OT des Baronnies en Drôme provençale et ses salariés se sont retrouvés pour une journée de découverte du Pays de montbrun-les-Bains et de la vallée du Toulourenc. L’objectif de cette journée était d’approfondir leur connaissance du territoire et des activités liées au patrimoine, au terroir et aux activités sportives.
Les partenaires ont d’abord découvert le château d’Aulan et la riche histoire familiale de la famille des Suarez puis sont partis à la rencontre de paysans – comme ils aiment à se définir – passionnées sur l’exploitation de la ferme de Margolive à Reilhanette.

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

L’après-midi, plusieurs participants ont pu tester les parcours d’accrobranche sur l’espace aventure Accroroc à Reilhanette. Enfin Noémie, guide interprète de l’Office de Tourisme, nous a fait découvrir le patrimoine de brantes, fortement lié à sa situation insolite. Pendant ce temps-là, Véronique Dornier nous expliquait la fabrication de sentons bleus uniques.

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

Les partenaires ont grandement apprécié cette journée à la rencontre de professionnels passionnés et attendent les prochaines journées organisées sur les Pays de Buis-les-Baronnies et Rémuzat à l’automne prochain !

Un Baronnies’s Tour dans le Pays nyonsais

Le 19 mars dernier avait lieu sur Vinsobres une journée de rencontre placée sous le signe du Patrimoine, terroir  &  de l’artisanat

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

Avec un beau temps, tous les participants étaient enthousiastes et les prestataires étaient passionnés ! Durant la matinée, une visite guidée de Nyons était organisée avec Noémie suivi de la découverte des ateliers d’artisans « Poterie et tissages » et « Gaïa du Rivau »

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

Dans l’après-midi, le groupe s’est rendu sur le parcours de tir à l’arc en forêt à Vinsobres tenu par l’ESN (Echanges Sports Nature). S’en est suivi la visite du Domaine Vallot – Le Coriançon (AOC Vinsobres et Côtes du Rhône), donc une fin de journée sous le signe de la détente avec la dégustation de leurs vins.

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP

© OTBDP