Je suis hébergeur

Percevoir la taxe de séjour

Gérer son calendrier des disponibilités en ligne

  • Les hébergeurs adhérents à l’office de tourisme ont la possibilité de remplir un calendrier de leurs disponibilités, visibles sur les sites internet de l’office de tourisme, de la Drôme provençale et « la Drôme Tourisme ». Vous pouvez télécharger le manuel d’utilisation de ce module. Si vous ne disposez pas encore de vos codes d’accès, contactez-nous par téléphone (04 75 26 10 35) ou par mail à l’adresse suivante : maxime@baronnies-tourisme.com 
  • Pour vous connecter à votre espace pro, vous pouvez dès à présent vous rendre à cet onglet.

Gérer ses réservations avec Open pro

  • Les hébergements peuvent également souscrire à l’outil de gestion Open pro permettant de gérer un planning, de mettre en ligne ses disponibilités et de proposer la réservation et le paiement en ligne. Cette outil permet également la mise en place de passerelles pour les hébergements disposant déjà d’un système de réservation en interne, sans double saisie de planning (ex : ReservIT, Avail Pro pour l’hôtellerie, Web Camp, Thelis, CToutVert pour les campings, Itea pour Gîtes de France). Vous pouvez consulter les informations relatives à cet outil sur ladrometourisme.com (http://www.ladrometourisme.com/fr/espace-pro/professionnels-et-porteurs-de-projet/aide-a-la-commercialisation/) ou contacter Sylvie LOPEZ à l’ADT de la Drôme (04.75.82.19.31 – slopez@ladrometourisme.com)

A propos des chambres d’hôtes

  • Vous souhaitez qualifier votre hébergement et obtenir le référencement national « Chambres d’hôtes Référence », téléchargez le guide de l’exploitant. Pour toute demande de visite, vous pouvez télécharger la demande de visite à nous retourner ou bien nous contacter par mail (hebergement@baronnies-tourisme.com) ou par téléphone (Nathalie à Nyons : 04 75 26 10 35 – Mathilde à Buis-les-Baronnies : 04 75 28 04 59 – Isabelle à Montbrun-les-Bains : 04 75 28 82 49)

A propos des locations saisonnières

  • Vous souhaitez obtenir des précisions sur le classement des meublés de tourisme, vous pouvez télécharger la note d’information (procédure, critères, informations juridiques et fiscales, sécurisation des équipements, etc…). Vous souhaitez faire classer votre meublé, téléchargez la demande de visite à nous retourner ou bien nous contacter par mail (hebergement@baronnies-tourisme.com) ou par téléphone (Nathalie à Nyons : 04 75 26 10 35 – Pascale à Buis-les-Baronnies : 04 75 28 04 59

Autres informations

Ci-dessous des documents que vous pouvez télécharger:

Le Coffret des producteurs

  • Les chambres d’agriculture de la Drôme et des Hautes-Alpes, en partenariat avec le Parc naturel régional des Baronnies provençales, développe un nouveau service pour les hébergements touristiques en partenariat avec les magasins de producteurs. L’idée est de proposer aux touristes qui arrivent dans votre hébergement « le coffret des producteurs ». Ce coffret est composé de produits 100 % Baronnies provençales. D’une valeur de 35 € pour vos hôtes il est disponible dans les magasins :
    -Rouge amarante à Buis-les-Baronnies
    -L’Estanco aux Pilles
    -Natura Ventoux à Montbrun-les-Bains
    -Les copains du marché à Mison
    -Le panier de nos vallées à Sisteron
    -L’épicerie Bio à Laragne
    -L’office du tourisme à SerreComment ça marche ?
    1-Vous envoyez le document de communication (en français ou en anglais_) à vos hôtes avant leur arrivée. Vous pouvez aussi l’ajouter sur votre site internet.
    2-Si votre client réserve un coffret, vous allez le récupérer dans le magasin que vous souhaitez
    NB : Le coffret n’est composé que de produits de longue conservation. Vous pouvez donc récupérer plusieurs coffrets en même temps. En début de saison par exemple !
    3-Vous donnez ensuite le coffret à votre client lors de son arrivée et il vous règle le montant de 35€.
    4- Vous remettez ensuite l’argent au magasin.
    Si vous êtes intéressé(e) par la démarche il vous suffit d’envoyer le document de communication à vos clients et c’est parti !  (voir ci-dessous).La Chambre d’Agriculture de la Drôme reste à votre disposition pour toute question relative au projet :

    Nina Croizet et Noémie Blain
    Tél. : +33 (0)4 75 26 99 43
    Mobile : +33 (0)6 77 86 35 49
    Mobile : +33 (0)7 85 05 46 23

Chambre Départementale d’Agriculture de la Drôme
Place Olivier de Serre
26110 NYONS