A la découverte du Luberon ! Un Patrimoine d’une grande richesse !

On peut considérer qu’il y a beaucoup de sites à voir dans le Luberon. Tout d’abord, vous parcourrez son histoire et sa culture en arpentant ces innombrables villages perchés et leur patrimoine riche, ainsi que sur des festivals. Ensuite, vient la détente se traduisant par les nombreuses chambres d’hôtes, l’hôtellerie et la location saisonnière. Pour vous rafraîchir,  vous plongerez dans les importantes de piscines et vous profiterez des événements comme des marchés provençaux. Enfin, c’est aussi un territoire plein de promesses pour les randonneurs qui pourront arpenter les nombreux chemins de randonnées et le cadre protégé que vous vous offrent les alentours.

Le Colorado Provençal à Rustrel

Une belle balade à faire en famille, aux milieux des sables aux couleurs chatoyantes. Un vrai dépaysement et une occasion de découvrir l’histoire des ocres et leurs utilisations.

Luberon

Luberon

Villages du Luberon

Gordes, Lourmarin, Lacoste, Cadenet, et le village classé « Pus beaux villages de France », Roussillon… Ces villages typiques évoquent le soleil et la lumière du Luberon.

Doté d’un château comme La Tour d’Aigues, Lourmarin ou Lacoste – ou perché comme Gordes ou Bonnieux, chaque village du Luberon vous charmera par son authenticité et son caractère.