Sault et le plateau d’Albion

Tout d’abord, il se situe à 13 Km au Sud-Ouest de Montbrun-les-Bains, Sault se trouve sur un éperon rocheux dominant une vallée aux couleurs lavande qui fait sa réputation. C’est le point de départ du 3ème itinéraire (le moins difficile) pour l’ascension du Mont Ventoux. La fête de la lavande se déroule traditionnellement le 15 Août dans l’enceinte de l’hippodrome du défends. Vous aimerez également flâner sur son marché qui se tient le mercredi matin et ce depuis 1515 !

©OTBDP

©OTBDP

Ferrassières, capitale de la lavande fine

Capitale de la lavande fine, Ferrassières célèbre la mythique fleur bleue chaque année, le premier dimanche de juillet. La fête de la lavande marque le début de la récolte, et des milliers de visiteurs s’y rendent tous les ans.

Ainsi, ils profitent des nombreuses animations autour de la lavande. (démonstration de coupe à la faucille, fabrication de bouquets, distillation de l’huile essentielle, exposition de vieilles machines à couper, marché provençal…)

Banon et la Haute Provence

Banon est un village perché à flanc de montagne, dans les Alpes-de-Haute-Provence.

C’est la beauté de ses paysages qui en font son principal charme, en effet, en été notamment avec les champs de lavande qui s’étendent sur de vastes domaines.

De plus, la réputation du village vient de son fromage, le « banon ». Produit avec du lait de chèvre et enveloppé dans une feuille de châtaignier.

Aujourd’hui, Banon se distingue par l’une des plus grandes librairies indépendantes de France avec plus de 100 000 ouvrages. La Librairie Le Bleuet.

©

©