Un verre à la main, des arômes en bouche, du terroir dans la conversation… Chez nous, le vin, c’est toute une culture ! Bourboulenc, Grenache, Syrah, Marsanne, Mourvèdre, Viognier, Cinsault, Roussanne… S’ils chantent, les noms de nos cépages, c’est qu’ils ont l’air heureux !

Vinsobres ou sobres vins ?

Un produit qui rend fier son terroir

Rouges, blancs, rosés ; fruités, légers, corsés… Une gamme de vins variés où se révèlent arômes et parfums singuliers, promesse de jolies médailles d’or ! C’est entre coteaux et collines qu’est née l’AOP « Vinsobres », un nom pareil pour un cru, qui l’eut cru ? De la fraîcheur, de la finesse dans ses tanins, empreinte des grands vins rouges, des arômes de fruits rouges et d’épices, lui ont valu l’appellation en 2006 ! Plusieurs de nos villages jalonnent la route touristique des Côtes du Rhône. Dans nos montagnes on produit aussi un vin de pays, typique des terres d’altitude, l’IGP « Coteaux des Baronnies».

Elle est fière notre terre et elle s’y prête, à son label « Vignobles et Découvertes » !

©D.Simon

©D.Simon

©OTBDP

©OTBDP

Sur ce territoire labellisé «Vignobles et Découvertes», profitez de week-ends et courts séjours pour découvrir les vignobles de la Drôme provençale grâce à un large panel de prestations et de services soigneusement sélectionnés.

Dégustez et découvrez nos vins dans nos domaines, nos restaurants mais aussi à la Maison des vins de Mirabel-aux-Baronnies.